David Clarinval : « De l'audace au MR pour 2016 »

publié le:14/01/2016 17:51:49 - mis à jour: 14/01/2016 18:03:57

Grandes embrassades, mise à l'honneur des jeunes du partis et appel à l'audace pour 2016 ont ponctué la soirée de présentation des vœux du MR namurois à Ciney.

Cinq cent élus et militants du Mouvement Réformateur sont venus de toute la province pour assister à la grand messe annuelle de présentation des vœux du MR namurois au Ciney Expo. La soirée a débuté par une présentation individualisée des vœux. Willy Borsus, David Clarinval ou encore François Bellot ont accueilli personnellement chaque participant par des poignées de mains chaleureuses ou de grandes embrassades.

L'absence de Jean-Marie Cheffert suite à une hospitalisation n'est pas passée inaperçue. Le président de la fédération des jeunes MR de la Province de Namur, Maxime Lara-Garcia a invité l'assemblée à avoir une pensée pour le bourgmestre de Ciney.

Mise à l'honneur des jeunes du partis, projection de vidéos, discours piquant du président du MR Olivier Chastel quant à la gestion de la Wallonie ont rythmé ce show à l'américaine. David Clarinval, le président de la fédération MR en province de Namur a clôturé la séance académique en galvanisant les troupes par un discours « proactif ».

«Si je vous souhaite une année heureuse, sachez que je vous la souhaite aussi audacieuse. Audacieuse pour croire en l'avenir et travailler à ce qu'il soit meilleur, audacieuse pour porter des projets et les concrétiser.»

Un discours qui traduit un vécu 2015 parfois difficile comme en témoigne le député-bourgmestre de Bièvre.

«Quand on est au gouvernement fédéral dans les circonstances que l'on connaît, il faut reconnaître qu'il faut un peu d'audace pour tenir bon face aux attaques et à la pression qui est terrible.»

En province de Namur, le MR, premier parti comptait en 2015, 2981 membres. 500 avaient répondu à l'invitation qui annonçait à Ciney la venue de Charles Michel. Le premier ministre a finalement présenté ses vœux à l'assemblée via grand écran et discours pré-enregistré.  

Anne Pirson, Rédactrice en chef
anne.pirson@matele.be

Revoir l'Actu

 

Vivre Ici