Focus économique : la chocolaterie Sigoji de Schaltin

publié le:24/11/2015 19:00:00 - mis à jour: 25/11/2015 08:50:27

Euphrasie Mbamba a lancé sa chocolaterie à Schaltin il y a un an. Une chocolaterie de luxe qui propose de savoureux métissages entre des fèves de cacao venues d'ailleurs et des produits bien de chez nous.

C'est un focus économique bien de saison à l'approche des fêtes, le portrait de la chocolaterie Sigoji de Schaltin (Hamois). C'est surtout la belle histoire d'une reconvesrion et d'un retour à ses racines. Née au Cameroun où son grand-père exploitait une plantation de cacaoyers, Euphrasie a d'abord exercé les métiers de traductrice et de prof de langues, avant de tout quitter pour réaliser son rêve : faire du chocolat. Après avoir suivi plusieurs formations, elle franchit le cap et se lance dans l'aventure le 15 novembre 2014, dans un superbe atelier construit par son mari, dans leur propre jardin ! 

 

Travaillant avec des fèves de cacao en provenance de Tanzanie ou du Ghana, Euphrasie a tout de suite choisi la voie de l'excellence. Un choix payant puisque ses produits connaissent un vrai succès aujourd'hui. Et si elle est particulièrement attentive au goût du "vrai" chocolat de son enfance, elle a inventé toute une série de recettes intégrant des produits de la région : pralines à la liqueur de Schaltin, à la Houppe ou à la Gatte d'Or, le résultat est toujours subtil avec un parfait équilibre entre la ganache et l'enrobage. Que dire alors de son chocolat basilic et poivre ou encore ses truffes au champagne... Ce soir, toutes les saveurs du métissage sont dans Babel Café.

 

Pour découvrir la gamme des produits et tous les renseignements : le site de la chocolaterie Sigoji 

 

Nicolas Debatty, Journaliste
nicolas.debatty@matele.be

Revoir l'Actu

 

Vivre Ici