La magie du Carnaval de Venise aux Jardins d'Annevoie

publié le:23/04/2016 14:53:59 - mis à jour: 24/04/2016 16:01:36

La grande famille des costumés de Venise s'est retrouvée pour la sixième fois aux jardins d'Annevoie ce week-end. Pour les admirer, des milliers de curieux, qui n'ont pas été freinés par une météo glaciale.

La recette est simple. Prenez un site classé au patrimoine majeur de la Wallonie, ajoutez-y la splendeur des carnavals vénitiens, qui allume les étoiles dans les yeux et vous obtenez un événement désormais incontournable dans la région : les costumés de Venise aux Jardins d'Annevoie.
Pour les costumés, ce rendez-vous est devenu un must. Les jardins, le château et l'accueil en font un événement de choix. Pour ces personnages costumés, le regard des gens qui les admirent et la fébrilité de ceux qui les photographient est inestimable. "Il faut offrir du rêve aux gens, nous confient-ils, surtout pour le moment, avec tous les événements que l'ont vit."
Le public ne s'y est pas trompé. Malgré une météo des plus glaçantes, ils étaient déjà là, nombreux, dès l'ouverture du site pour admirer et photographier la centaine de personnages costumés qui déambulaient dans le parc avec grâce et générosité.
Ils sont enchantés de partager cet amour du carnaval vénitien avec le public. La beauté des costumes et du site rivalisent pour le plus grand plaisir des curieux et des photographes, amateurs ou professionnels.

Des parures extraordinaires sublimées par la beauté du site

Certains sont très expérimentés. Ils sont présents à chaque rendez-vous. D'autres sont des débutants. Mais tous ont confectionné méticuleusement leurs extraordinaires parures sublimées par la beauté du site. Pendant deux jours, les jardins s'enrichiront des plus belles tenues. Certains participants ont en effet  prévu plusieurs costumes pour ce week-end.
Du côté des organisateurs, ce rendez vous est un coup de cœur. Tout concourt à la réussite de l'évènement: le site magnifique, l'accueil des gestionnaires des jardins et l'organisation parfaite malgré une météo chagrine ce week-end.
A Annevoie, la lagune vénitienne a fait place aux jardins d'eau. Entre les arbres et les charmilles, les murmures de l'eau et des cascades se marient avec bonheur au mystère des costumés et invitent à la flânerie tout simplement. ...

Isabelle Martiat Journaliste
isabelle.martiat@matele.be

Revoir l'Actu

 

Vivre Ici