Ouverture exceptionnelle du château comtal de Rochefort

publié le:17/04/2015 14:30:12 - mis à jour: 17/04/2015 17:30:33

Depuis quelques années, les ruines du château comtal de Rochefort étaient seulement accessibles aux groupes et sur réservation. Afin de répondre à la demande, l'ASBL a remis sur pied, depuis l'été passé, des visites pour les habitants de la région et les touristes d'un jour.

Le site du château comtal est ouvert toute l'année sur réservation pour les groupes de minimum 15 personnes.  Après un premier essai réussi l'été dernier, des ouvertures exceptionnelles pour individuels ont été réorganisées pendant ces vacances de Pâques et visiblement, elles répondaient à une attente de la part des touristes d'un jour mais également des habitants de la région.

Grâce aux efforts accomplis depuis 1987 par l'ASBL, le château comtal est devenu un site touristique attractif situé à proximité du centre de la ville de Rochefort.

Afin d'accueillir au mieux les touristes et ne pas déranger les résidents du château Cousin, voisins du château comtal, les deux ASBL se sont entendues pour construire un escalier privatif menant tout droit aux ruines.

La découverte du château se veut interactive et le public est mis à contribution, notamment lors de la saynète finale qui relate la légende de la construction de la chapelle Notre-Dame de Lorette. Au XVIIème siècle, la Comtesse Josine de la Marck, épouse de Théodore de Loewenstein, comte de Rochefort. avait en effet promis une chapelle à la Vierge si elle retrouvait son enfant, enlevé par un singe.

Si vous désirez, vous aussi, en apprendre plus sur l'histoire du château comtal de Rochefort. Sachez que la dernière visite de ces vacances de Pâques est programmée ce dimanche 19 avril à 14 heures. La modique participation à la balade est fixée au prix de 3 euros.

Infos : 0496 617 145 - chateaucomtalrochefort@skynet.be - www.chateaurochefort.be

Du 12 juillet au 23 août 2015, le château comtal ouvrira à nouveau ses portes aux individuels, les mardis, mercredis, jeudis et dimanches de 14 à 15 H.

Philippe Piérard, Journaliste
philippe.pierard@matele.be

Revoir l'Actu

 

Vivre Ici