Explication

#tousàtable, qu'est-ce que c'est?

publié le:08/12/2016 18:40:00 - mis à jour: 08/12/2016 19:36:05

Derrière le nom de code #tousàtable, se cachent une grande fête de l'alimentation, des auberges espagnoles réelles et une virtuelle! On vous dévoile tous les secrets de la grande opération du 9 décembre.

Matélé vous lance un challenge : organiser la plus grande auberge espagnole et prouver à la terre entière que notre région est la plus conviviale du monde. Ensemble, nous allons créer une multitude d'auberges espagnoles connectées les unes aux autres. Cette grande fête sera à la fois réelle et virtuelle.

Des auberges espagnoles réelles

Le vendredi 9 décembre, vous rassemblez votre famille, vos voisins, vos amis, une association ou un club sportif… autour d'un repas convivial. Le principe de l'auberge espagnole est connu : chacun apporte un plat et/ou une boisson et que la fête commence ! Evidemment, comme nous voulons battre le record du monde, plus vous serez de fous, mieux ce sera.

>>> Pour découvrir toutes les auberges espagnoles organisées, cliquez ici

… et virtuelle

Matélé va connecter votre auberge espagnole aux autres au cours d'un grand événement numérique sur le thème de l'alimentation et d'une question centrale : « Pourquoi on mange ce qu'on mange ? ».
Vous pouvez, vous aussi, mettre les pieds dans le plat et contribuer à apporter une réponse à cette question qui nous concerne tous. Pour cela, vous réalisez, avant et pendant votre repas, des photos, des vidéos, des « live » Facebook, des tweets, etc. liés à la thématique.
Vous pouvez partager la célèbre recette de gaufres de votre grand-mère, nous faire découvrir un petit producteur que vous affectionnez ou même partager une réflexion plus philosophique sur la nourriture. Comme dans les auberges espagnoles, tout est permis, de la plus petite contribution à la plus élaborée !
Matélé collecte ces productions numériques pour les partager avec ses internautes et ainsi créer une grande auberge espagnole informative et virtuelle sur le thème de l'alimentation. Vous pouvez, bien sûr, ne participer qu'à cette seule auberge virtuelle et partager avec nous des contenus numériques sur le thème de l'alimentation.

Comment faire ?

Rejoignez le groupe Facebook #tousàtable
Ce sera le lieu privilégié pour communiquer. Nous vous donnerons plein d'idées et vous y présenterons des applications gratuites pour créer facilement vos contenus numériques. Vous pouvez aussi nous poser toutes vos questions.
Pour ceux qui n'ont pas de profil Facebook : écrivez-nous à tousatable@matele.be
Dès votre inscription au groupe, vous pouvez y partager vos photos, vidéos, articles, etc. Le groupe servira de « garde-manger » pour la grande auberge espagnole connectée du 9 décembre. Ce jour-là, Matélé viendra puiser dans toutes vos productions pour constituer un grand « banquet numérique ».

Revoir l'Actu

 

Vivre Ici